Partagez | 
 

 Peuples et organisations mineur(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La plume
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 27
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Les Arganis - Peuple nomade des mers du nord   Mer 9 Avr - 11:49

Présentation :

Les Arganis sont un peuple humain des mers du nord. Ils n'ont pas de territoire et voguent sur les mers sans jamais poser le pieds à terre. Ce peuple se nourrit de la mer, et fabrique ses habitation avec ce que la mer charrie des côtes.

Habitat et mode de vie :

Les Arganis vivent sur des navires faits de cuir de baleine, d'os pour les armatures et de toute produit venant de la mer. Leurs outils sont généralement fait d'os. Ils se lavent à la graisse de baleine et récoltent l'eau de pluie afin de ne pas mourir par manque d'eau. C'est un peuple ayant très peu de contact avec les autres peuples. Seuls quelques échanges commerciaux nous rappellent qu'ils existent. Leurs Embarcations sont reliées entre elles par des cordages de tendons afin de ne jamais être séparé par les courants. Il existe une centaine de clans voguant sur les mer au gré des courants du large.
Ils ne vivent pas longtemps du fait des conditions très difficiles qu'ils doivent supporter. Ils ne dépassent pas les 50 années. L'odeur qui règne sur leurs embarcations est insupportable pour qui n'a pas vu le jour parmi eux.

Croyances :

Ils vénèrent le dieu de la mer, Posahüs. Un dieu belliqueux qui apporte beaucoup de malheur a ce peuple. Mais ils savent que s'ils ne lui sont pas dévoué, tous mourrons dans les entrailles du monstre marin, le Posahüs'Kranam.

Infos :

Race : Humain
Mode de vie : Nomade
Durée de vie moyenne : 50 ans
Territoire : Mers du nord
Croyances : Posehüs
Habitat : Vaisseaux faits de peaux de Baleine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrirelasuite.forums-rpg.com
La plume
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 27
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Peuples et organisations mineur(e)s   Mer 9 Avr - 12:10

Menestraciens

Présentation :
Les Menestraciens sont un peuple très étrange situé sur une petite île au sud. Ils ont une forme humanoïde avec de longs membres antérieurs et de courtes jambes. Un visage écrasé dépourvu de nez leur donne un air de squelette et leur peau, presque transparente, laisse apparaitre des os qui s'illuminent au contact de la lumière lunaire. Ils sont assez petit et de dépassent guère les un mètre trente. Leur apparente sauvagerie contraste avec le calme qu'ils affichent en vrai. Ils sont redoutés par les peuples du continent car l'ignorance apporte toujours la méfiance et la peur de la part des autres peuples.


Habitat et mode de vie :

Les Menestraciens sont un peuple vivant dans une grande citée aux contreforts d'un temple lunaire construit en haut d'une haute falaise. Les murs de leurs bâtiments sont faits de Marbre ou de roches calcaires. Ils se nourrissent principalement de fruits et de céréales, et leur cité est nichée au cœur d'une jungle luxuriante. Ils ne connaissent ni le fer, ni la roue, mais n'en n'ont guère besoin. Ils n'asservissent pas les bêtes non plus, et possèdent quelques exploitations d'algues sur les côtes. Ce sont de gros producteurs de sel et d'argile. Ils commercent avec certains pirates téméraires ayant sut surmonter leurs peurs.


Croyances :

Ils vénèrent la déesse lunaire, mais dans une plus large mesure ils vénèrent tout les dieux des cieux. Ils estiment être les gardiens de la nuit, la lueur faisant fuir le néant nocturne, le phare du monde.

Infos :

Race : Menestracien (peuple humanoïde)
Mode de vie : sédentaire, endémique.
Durée de vie moyenne : 150 ans
Territoire : Mers du nord
Croyances : Déesse lunaire (Analuna)
Habitat : Grandes bâtisses de marbres et de calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrirelasuite.forums-rpg.com
 
Peuples et organisations mineur(e)s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mineur humain pour warhammer jdr
» [Tous Peuples] Arcs
» Talir, mineur de la moria
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Trade mineur - Dallas Détroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos premiers pas :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: