Partagez | 
 

 Religion d'Asheelaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La plume
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 27
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Religion d'Asheelaï   Mer 30 Avr - 1:13

Celese :


Celese est la religion des astres. Il existe deux dieux, l'un incarné par le soleil, et l'autre par la lune. Il sont le couple créateur du monde. Le soleil nourrit le monde tandis que la mère - la lune - protège le monde lorsque son mari est absent. Condamné à ne jamais se croiser, ils vivent en s'observant l'un l'autre, le regard rivé sur le berceau qui fut jadis celui de leur propre enfant. Les étoiles qui jonchent le ciel sont toute les âmes montées au ciel et vivant avec leurs dieux.


Genèse du monde :


Alors que le monde n'était qu'obscurité et que rien n'existait, deux âmes sœurs se rencontrèrent et s'accouplèrent. De leur amour naquit la Terre. Cette île ronde, à l'image de ses parent, était cependant stérile. Vint un temps où la terre elle même voulut des enfants. Elle supplia le soleil et la lune qui l'avaient si bien aimée de lui offrir à son tour des enfants pour connaitre le bonheur d'être mère.
Le soleil eut alors l'idée de briller, et la lune pensa à apporter l'eau, si essentielle à la vie. La chaleur du soleil et l'eau de la lune apportèrent les plantes à la terre, qui se vit revêtu d'une magnifique tunique végétale. Mais la fille des astres n'était toujours pas satisfaite. Elle se lassa rapidement de l’immobilité de sa progéniture. Elle qui tournoyait dans le ciel sans s'arrêter et dansait avec la lune sa mère, trouvait ses enfants inintéressant...
Ayant observé ses parents, elle travailla ardemment à la fabrication de nouveaux êtres vivants. Les animaux apparurent alors, et leur diversité stupéfia la Terre. Vint plus tard des créatures encore plus incroyables, les humains et leurs cousins. Intriguée par leur ingéniosité, elle décida de s'incarner en l'un d'eux pour arpenter le monde dans lequel ils vivaient. Elle se changea en humaine et se fit appeler "Mère". Lors de son voyage dans les terres des hommes, elle rencontra un humain du nom de Belag. Ensemble ils connurent une histoire d'amour comme en avait tant rêvé Mère. Cet amour, cependant, n'était qu'illusion car Belag n'avait qu'une idée en tête, percer le mystère de la magie qui habitait sa promise. Elle s'abandonna sans condition à l'homme qu'elle croyait être sincère. Elle lui insuffla la magie en son sein et lui apprit à l'utiliser. Durant toute ses années d'apprentissage, Belag se révéla être un élève hors du commun, et il ne tarda pas à dépasser son professeur. Une fois certain de l'avoir dépassée et après lui avoir demandé chaque jour un peu plus de sa magie, il tenta de tuer la tuer, d’annihiler son esprit et de lui voler toute son essence. Mère découvrit cependant à temps les manigances de son amant et demanda à ses parents de la sauver.
Le soleil, fou de rage, enferma Belag dans le centre de la terre pour que jamais plus il ne puisse bénéficier de sa lumière bienfaitrice. En réponse, il condamna a son tour le soleil à ne plus jamais revoir sa promise. En installant l'îlot de vie appelé Terre entre le soleil et la lune, il réussit à les séparer à tout jamais.
Mère, ravagée par le chagrin quitta pour toujours le monde et s'installa dans les cieux en temps que première étoile du ciel. Elle maudit toutes les espèces du monde en leur apportant la mort. A partir de ce jour, les hommes et toute forme de vie sur Terre furent contraints de vivre une vie finie. La Terre laissa cependant une chance à ceux qui se montraient digne durant leur vie. S'ils étaient bons, ils viendraient peupler le ciel comme elle le fit en premier. Les autres seraient contraints de rejoindre son mari au centre de la terre pour y vivre la même pénitence...

C'est ainsi que Mère devint l'étoile du nord.
C'est ainsi que le soleil fut séparé de la lune.
C'est ainsi que Belag régna sur l'enfer.
Et c'est ainsi que le monde connu fut crée.


Sous dieux :


Mère : Mère est l'étoile du Nord, la plus brillante des cieux. Elle est la déesse des âmes bonnes et la gardienne de la magie d’étincelle. Elle choisit parmi certains individus sur Terre ceux qui serons doté du don et ceux qui ne le sont pas.

Belag : Il représente le centre brulant de la terre. On dit que chaque volcan qui explose est une tentative de sa part pour échapper à sa prison. Il règne sur les âmes déchues, celles qui n'ont pu atteindre les cieux. Comme pour Mère, il est le gardien d'une certaine magie : La magie sanglante.


Les disciples :

La direction de la foi diffèrent selon que vous êtes un magicien d'étincelle, un mage sanglant ou un sans don.

Les sans dons : Ils vénèrent le soleil et la lune, les vrais créateurs du monde. Un temple chacun leur est consacré.

Les Magiciens d'étincelle : Il vénèrent en particulier Mère car ils sont leurs représentant sur Terre. Mais ils ne ratent pas les cérémonies de la lune et du soleil car ils font honneur aux parents de leur déesse.

Les Mages Sanglants : Ils sont soumis à Belag et se doivent de le servir. Ils méprisent le soleil et se moquent de la lune. Ils craignent la Mère car c'est par ses représentant qu'elle s'attaque à la magie sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrirelasuite.forums-rpg.com
 
Religion d'Asheelaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos premiers pas :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: