Partagez | 
 

 Contexte de Fuorthan'Ash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La plume
Admin
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 27
Localisation : Yvelines

MessageSujet: Contexte de Fuorthan'Ash   Lun 14 Avr - 21:53

Contexte :

Le monde est au bord du gouffre. les dragons jadis pacifiques sont devenus fou. Ils ont deferlé sur Fuorthan'Ash et y sèment la terreur. Alors que les 5 factions devraient s'allier contre le fléau des dragons et de celui de la brume, ils n'hésitent pas à se faire la guerre car tout va mal en ce monde :

Les troubles débutèrent 10 ans avant notre ère. Des rumeurs du nord rapportèrent que depuis que les Monts fumants se furent réveillés, les dragons changèrent. Jadis cantonné à l'île des Drakes, ils déferlèrent du jour au lendemain sur le sud en brûlant tout sur leur passage. Le ciel s'assombrit à causes des fumées lâchées au nord et la magie devint corrompu. Les dirigeants acculé par les Morts Ailées finirent par lever des armées pour combattre les monstres venus des cieux... En vain. Les températures baissèrent et la famine guetta de toute part, affaiblissant un peu plus les peuples de Fuorthan'Ash.

Trois ans plus tard, une étrange malédiction venue des contrées sauvages du nord-Ouest et revêtant l'apparence d'une brume provoqua l'exode de milliers de Trappeurs, un peuple d'homme couvert de cicatrices et vêtu de peaux d'ours. Ils s'installèrent dans le Royaume de Sanadoy, juste au sud de leurs terres gelées au delà des montagnes Rocailleuses. La malédiction finit cependant par franchir les montagnes, à peine 1 ans après l'arrivée des premiers trappeurs. Les témoins ayant vu la malédiction la décrivirent ainsi : " Une brume sombre aux reflets jaunâtres s'élève dans le ciel en une colonne opaque avant de s’effondrer et de s'étendre sur les plaines. Une fois dans cette brume, vous êtes condamné à mourir dans d'atroces souffrance. La brume vous condamne à la folie et force les populations à s'entre dévorer. Si vous êtes seul, c'est votre propre corps que vous entamez, avec vos dents."
Sanadoy,  débordé par le flux des réfugiés et des attaques de dragon, demanda assistance à son voisin du sud. Mais les hommes du royaume de Hur refusèrent l'accès à leurs terres. Le royaume du nord décida de réagir et leva une grande armée afin de traverser le fleuve Lucra et trouver de nouvelles terres quoi qu'il en coutât. La guerre éclata entre les deux factions et dura plusieurs mois. Sanadoy fut repoussée et contrainte de revenir sur ses terres; à attendre que la brume consume son peuple.

Pendant ce temps les clans nomades des terres Ashii,  au centre du continent,  commencèrent à subir de plein fouet le changement climatique. Privés de nourriture à cause du froid, ils commencèrent à piller le royaume d'Ashenco plus au sud et encore riche en nourriture. La pression de ces pillages apporta la guerre civile au royaume. Dans la confusion, le roi d'Ashenco fut tué par l'un de ses fils; trois fils qui ne tardèrent pas à revendiquer le trône. Depuis, le royaume est divisé en petits fiefs seigneuriaux dont les allégeances fluctuent entre les trois prétendants au trône.

Peu après la guerre entre Sanadoy et Hur,  les Alkanins, un peuple ancien et oublié de tous émergea de son monde souterrain pour faire un don aux peuples de la surface. Les Torches Célestes furent leur lègue. Immunisés par la malédiction, les Alkanins se chargèrent d’ériger les centaines de Torches Célestes de par le monde. Ces immenses coupoles enflammées érigées sur de grandes tours de pierre permirent de maintenir les brumes démoniaques au delà des contreforts de la Rocailleuse. Nul ne sait comment ces tours purent voir le jour aussi vite et on ne retrouva aucune autre trace de ce peuple que quelques statues, ainsi qu'une plaque de granit expliquant ce qu'ils avaient accomplis.

Le légendaire royaume Sylvok'Tura, tout à l'Est décida quant à lui de sortir de son isolement et envoya 5 émissaires vers l'Ouest. Ils furent chargé d'aider à trouver un moyen pour lever la malédiction. De nombreux habitants de ce royaume décidèrent aussi de quitter leur terre pour former les Bataillons du Dragons, des groupes d'hommes chargés de chasser les monstres ailés du continent. Ils furent rapidement rejoint par tous les hommes en quête de gloire et de fortune des 3 autres royaume de Fuorthan'Ash.

A présent, les Torches Célestes protègent le monde de la brume depuis 5 ans. Mais tout va mal. Le froid s'installe sur toutes les contrées de Fuorthan'Ash, les dragons sévissent toujours et les Torches commencent à montrer des signes de faiblesse...

Tout reste à faire pour sauver Fuorthan'Ash de la destruction... Et le voile entourant le mystère de ces évènements n'est toujours pas levé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrirelasuite.forums-rpg.com
 
Contexte de Fuorthan'Ash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos premiers pas :: Les Textes de loi-
Sauter vers: